Posted by: petokask | August 14, 2013

Et ainsi commença la bataille d’Athènes

Voici une série d’articles traitant de la bataille pour la mairie d’Athènes qui se déroule en ce moment. Le premier date de mai.

Nationalistes

Article du journal “Epikaira”.

Avec l’objectif de remporter la mairie d’Athènes et le prétexte u refus du maire de l’autoriser à effectuer des distributions de nourriture réservées aux grecs, l’Aube Dorée suit son plan, qui nous promet de nombreuses bagarres. Au centre de celui-ci, il y a des actions grâce auxquelles l’Aube Dorée compte engranger un avantage en voix, quand le temps des élections sera venu, avantage dû à la crise financière et aux immenses problèmes qu’Athènes rencontre avec l’immigration clandestine.

Bien que l’Aube Dorée évite de faire des déclarations à propos du résultat et avance masquée, ses dirigeants sont à l’évidence satisfaits puisque de récents sondages, couvrant toute la Grèce mais spécialement Athènes, révèlent de hauts pourcentages pour leur parti, en particulier au sein des quartiers défavorisés (NdT: comprendre quartiers gangrenés par l’immigration, les crimes et trafics!), aboutissant à leur confiance qu’ils pourront “assurer” sur les élections municipales. Nous avons déjà eu vent du nom du possible candidat au siège de maire: Ilias Kasidiaris, porte-parole du Parti, qui, nous pensons, ne refusera pas une telle proposition venant de Nikos Michaloliakos. La question est  de savoir si le Secrétaire général fera une telle proposition.

les membres de l’organisation parient sur le fait qu’il y a déjà des signes indiquant des déchirures et rivalités internes au sein de Nouvelle Démocratie (NdT:  l’UMP locale), bien qu’il n’y ait que peu de chances de voir apparaître un schisme entre la l’aile la plus à droite et l’aile centriste du parti. En fait, dans l’hypothèse où le candidat d’Aube Dorée parvienne au second tour des élections et ait à affronter un membre de Syriza (NdT: le Front de Gauche local), le parti croit qu’il augmentera ses chances de victoire.

Dans ce contexte, on peut conclure que les conflits entre le parti et le maire d’Athènes sont dûs à tout sauf au hasard. Ce dernier, qui  a annoncé son intention de briguer un autre mandat, était essentiellement la cible prioritaire dans la bataille pour la municipalité et le reste à cause de ses plans de construction de mosquées, qui prévoient deux mosquées par arrondissement d’Athènes. Cette question, sur lesquelles nous avons eu beaucoup d’annonces ces derniers jours, intéresse beaucoup l’Aube Dorée, et elle se prépare à être la figure de proue des protestation et de l’activisme contre la construction de temples musulmans dans Athènes.

M. Kaminis (NdT: le maire d’Athènes), décrit par Aube Dorée comme “un athée, communisme américain et immigrationniste fou”, demeure la cible de l’Aube Dorée. Le parti  a révélé que les habitants payaient 45 000 € par mois pour la protection personnelle du maire et ils leur rappellent cela d’un vieux procès que le  maire lui-même a  déposé, demandant 289 220,08 € à l’État, car il prétendait avoir droit à un meilleur salaire.

En tout cas, l’Aube Dorée a déclarée qu’elle seule était juge pour décider de réserver ses cuisines collectives et autres actions similaires réservées aux grecs, estimant qu’ils avaient beaucoup progressé grâce à cette tactique et élargi leurs interactions avec la société. Ils sont sûrs que la décision du maire et de la police grecque d’interdire la distribution de nourriture place Syntagma leur profite politiquement. Après tout, la classe sociale que vise Aube Dorée est celle qui est le plus durement touchée par la crise financière. Ceci est confirmé par le fait que les distribution de nourriture par les équipes de l’Aube Dorée à travers tout le pays continueront ces prochains jours.

Source:


Responses

  1. Et bien, c’est super.
    De leur côté et à une échelle plus modeste, c’est ce que le Bloc identitaire et ses jeunes essaient de faire, aider les plus démunis.

    • exactement!! j’ai hâte que ça arrive en France!😉


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: