Posted by: petokask | March 30, 2013

Analyse: derrière l’attaque de Chypre

GAZ-cypros

Par Ilias Kasidiaris

Le gouvernement tripartite a décidé de soutenir l’ignoble attaque d’usuriers contre Chypre. Il a aussi sapé le système bancaire en faillite du pays, avec des conséquences inconnues pour le futur de la Grèce. Une complète soumission aux politiques destructrices de l’Union Européenne ne peut qu’amener la misère au Peuple Grec.

Ce que l’Aube Dorée a soutenu depuis le premier jour du moratoire s’est triomphalement accompli. Cette politique n’a qu’un objectif: la destruction financière de la nation. Cela n’apporte aucun bénéfice à notre économie. La réduction supposée du déficit n’est qu’une fable: il n’est réduit, non par les apports générés par la production et la croissance de l’économie, mais bien par des coupes budgétaires. Si le ministre des finances virait tout le monde en une nuit, nous aurions un excédent élevé et nous dépasserions le niveau de la Suisse.

Pour Chypre, la situation est encore plus simple: tout ça sert à trouver 5,8 milliards d’euros. Même le plus ignorant sait que cette attaque usuraire de l’UE va causer un bank-run aux conséquences innombrables, non seulement pour les banques chypriotes, mais aussi pour les autres nations du Sud avec leur système bancaire détruit.Les dégâts pour lesquels il va falloir payer seront bien plus importants que 5,8 Milliards. Pourtant ils ont pris cette décision; pour deux raisons.

Selon un journaliste du “New York Times” et un prix Nobel d’économie: “Chypre est un paradis fiscal, spécialement pour les hommes d’affaires russes. Cela veut dire que le pays a un secteur bancaire énorme, et le sauver sans “haircuts”( réduction de dettes unilatérales, NdT) équivaudrait aussi à sauver les Russes à l’intégrité et à la moralité discutables. Le gros problème quand même, est que ce haircut n’est pas seulement appliqué sur les gros déposants étrangers. Le haircut sur les petits épargnants locaux est un peu plus faible mais reste important. Les Européens tiennent un panneau lumineux où il est écrit en grec et en italien: “il est temps de courir à vos banques”.

La situation est un peu plus complexe. Les Allemands ne font pas tout ça uniquement pour abattre les têtes des mafias russes. Ou pour simplement attaquer le paradis fiscal “Chypre” pour donner aux banques allemandes le statut de coffres forts pour les capitaux des nations du Sud. Leur but est d’empêcher l’expansion russe en Méditerranée orientale. Ce ne sont pas que les mafias qui lavent leur argent dans les banques chypriotes. Gazprom a proposé au président chypriote “tout ou rien”: “Je vous donne les milliards dont vous avez besoin et je prends le contrôle des ressources de gaz naturel chypriotes”. Les Européens vivent et respirent pour les dépôts greco-chypriotes et essayent de virer les russes par tous les moyens. L’industrie du Nord a deux options: elle peut soit rester dépendante de l’énergie russe ou s’arrêter. Tel Deus ex Machina, la Grèce apparaît. Les réserves énergétiques gréco-chypriotes vont très vite devenir la force derrière l’industrie du Nord et contrarier l’industrie russe et le marché du gaz naturel. Ce qui explique l’intérêt de Gazprom pour la compagnie publique de gaz naturel.

Une Grèce et une île de Chypre avec des économies et des populations dévastées seront des proies faciles pour les grandes compagnies pétrolières que les états appellent d’eux-mêmes. C’est tout sauf le hasard si tout le monde s’intéresse à nos ressources énergétiques juste après notre soumission au moratoire, et que l’économie chypriote, puissante il y a quelques années, s’effondre dès qu’ils commencèrent à explorer le sous-sol chypriote à la recherche de gaz naturel. Il n’y a qu’une solution: résister aux usuriers et faire bon usage de toutes les ressources naturelles de notre Nation pour l’intérêt du Peuple Grec. L’attaque usuraire contre la Grèce et Chypre était le but de la Juiverie Internationale. Les dépôts réunis des grecs et des chypriotes seront la variable d’ajustement du jeu de la finance internationale pour les prochaines décennies.

kasidiarisv070612

Suicidaire cliquez ici –>


Responses

  1. Et oui…

    • Les gars d’aube dorée écrivent pas mal non?

      • Bien sûr !
        Ils ont des élus ? Combien ?

      • Oui!! 18… Et ça dérange l’intelligentsia!

  2. Et ils ont un paquet de connectés en Europe et Amérique du Nord.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: