Posted by: petokask | October 18, 2012

La Russie, nouvelle puissance?

Je sais que c’est un marronier pour de nombreux journaleux (ou journalopes…) que de parler du “réveil de l’ours russe”, mais ce sujet me semble d’autant plus d’actualité que la Russie est sous le feu des projecteurs avec ce qui se passe en Syrie.
Comment m’est venue cette idée déjà… Je me suis mis en recherche d’une source d’infos sur la Syrie qui ne soit pas au service de l’idéologie dominante. Et je suis tombé sur la radio iranienne en français. J’ai trouvé là des infos que j’ignorait évidemment!!!! Bref le sujet n’est pas la radio iranienne même si je vous encourage à passer de temps en temps pour avoir des infos sur la situation en Orient.
  • La Russie se réapproprie la scène internationale.

En s’opposant frontalement aux USA sur la question syrienne, la Russie fait plus que contrecarrer juste les vélléités de domination anglo-saxonnes sur le Moyen-Orient. C’est en effet deux conceptions de la géopolitique qui s’affrontent en ce moment. Ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’époque (Non pas les hlpsdnh) de la guerre froide où les deux blocs s’affrontaient pour le contrôle de cette région avec un net avantage soviétique. A voir les armes employées dans la région, on se dit que Victor Bout a dû faire des affaires dans le coin. La Russie qui nous a plus souvent habitué à des reculades sur la scène internationale (Rappelez vous le Kosovo et plus récemment la Libye) étonne “les observateurs” selon le jargon des télés systémiques… Là, pas de retraite ni de renoncement! Droite dans ses bottes (comme l’était un ancien premier ministre dont je ne donnerai pas le nom! qui ça? Bah Juppé! :p) et sûre de son bon droit, elle fait front et mieux elle contre-attaque! pour preuve ces projets énergétiques en Irak voulus par Moscou pour reprendre la main sur cet ancien allié!

Elle vient aussi de glisser une quenelle de 160 à l’Otan à propos de l’Afghanistan: “la présence de l’Otan en Afghanistan au delà de 2014 doit être approuvée par le Conseil de sécurité sinon la Russie cessera ses coopérations avec l’Alliance”! Qui eût cru que la Russie exsangue de 1991 finirait par faire chanter l’Otan, bras tentaculaire des USA pour dominer ses alliés?

  • La Russie dit “merde” aux ricains.

Elle a récemment viré des “ONG”, en fait des associations écrans de la CIA pour mettre le bazar dans le pays( Cf Pussy Riots!) en les traitant d’agents de l’étranger! Elle envisage de stopper les accords de désarmement nucléaires. C’est la poursuite de la rénovation de l’armée rouge entreprise par Poutine depuis son accession au pouvoir. Loin de se désagréger comme énoncé depuis 20 ans, elle se reconstruit patiemment depuis une dizaine d’années pour la plus grande horreur des USA qui voient ressurgir le spectre d’un contre-pouvoir qui contrecarrerait les vélléités de domination israëlo-américaine sur le monde et en particulier au Moyen-Orient.

Cela donnerait même des sueurs froides au président de la knesset (au dessus de lui c’est le soleil, il ne faut pas l’oublier…) qui dit que l’influence de la Russie était considérable dans la région! Tiens un aveu de faiblesse de la part d’Israel… Assez rare pour être souligné. Elle se met même à dos la cougar Clinton qui a déclaré, tenez vous bien, que la Russie était du mauvais coté de l’histoire! Ouh ça sent le point Godwin là quand même…
Bon maintenant que la Russie, ex-URSS se fait presque traiter de fasciste par une blonde botoxée, on peut enfoncer le clou! La Russie limite les manifestations surtout sur Moscou! Elle a bien raison. Voir tous ces nostalgiques de L’URSS copains comme cochons avec des mondialistes, féministes et autres libertaires (tout ca n’étant pas antinomique évidemment!) défiler dans les rues en hurlant au retour de la Bête Immonde est une atteinte à la tranquilité publique!
En plus, elle veut se réinstaller dans d’ex-démocraties populaires… Imaginez un peu! c’est la pieuvre rouge qui revient!!

Bref, la Russie rejoint l’Axe du Mal, les dictatures et tout et tout! Des fois qu’ils se remettent à soutenir tout le Moyen-Orient par des livraisons d’armes ou des formateurs dans les armées arabes il n’y a qu’un pas…
Qui poussera Poutine à le franchir?


Responses

  1. Les réactions de la Russie concernant la mise en place du bouclier anti-missiles de l'OTAN sont également on ne peut plus clair. Aucune menace directe ou indirecte de l'intégrité de son territoire ne sera plus tolérée. L'exemple de l'attaque de l'Ossétie par la Géorgie; ou plus récemment les "avertissements" de l'état major Russe lors d'un exercice Finlandais à sa frontière (et la liste n'est pas exhaustive) sont tout à fait révélateurs de la remontée en puissance de l'ours Russe.Dernier évènement en date : http://lejournaldusiecle.com/2012/10/18/la-russie-deploie-ses-missiles-s-400-pres-des-frontieres-avec-la-turquie/

  2. Bien sûr.. Elle en a marre de se faire marcher dessus!! Risque d'une guerre? peut-être… on verra bien! Je ferai un post là dessus à l'occasion!


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: